Pub

08/08/2007

08/08/07 - 01:49

Oubli, je t'aime

J'ai encore lu il y a quelques instants un articles sur Dachau, ponctué du fameux "N'oublions jamais".


N'oublions jamais... Pfff...

Je pense qu'il faut en finir avec cette repentance sans fin, l'Allemagne n'a plus rien à se reprocher !

Tout ça m'a surtout l'air d'être organiser par les Juifs pour justifier une scandaleuse haine anti-Allemande .

Est ce qu'ils ont présenté des excuses à l'Allemagne, alors qu'un bon nombre d'entre eux se cachaient au lieu d'aller soutenir l'effort de guerre de leurs pays, comme tout bon patriote qui se respecte ?

Mais ça, évidemment, personne n'en parle...


...


Eh bien malgré mes craintes lors de l'élection présidentielle, je suis fier de constater que je m'adapte parfaitement au Sarkozysme !

commentaires

08/08/07 - 07:28

c est une joke?

08/08/07 - 07:44

Qu'est-ce que c'est que ce tissu de conneries ?

08/08/07 - 08:09

faire réagir de bons matins, bravo théo ! :)


Oui peut être en faut-il finir avec la repentance. J'écoutais une émission sur le sujet et je trouve judicieux qu'un intellectuel polémiste affirme que c'était un moyen pour la communauté de se reconsolider grâce à l'histoire.

Face au déclin généralisé des religions, les juifs retrouveraient leur identité uniquement grâce à la shoa.

Ce qui explique le recours des ultras systématiquement à cet événement.

Mais faut-il néanmoins, oublier ce qu'il fut la première entreprise pendant une guerre d'éliminer sciemment une population et par dizaine de millions en s'appuyant sur les méthodes modernes d'extermination ?

Il y a beaucoup de choses à corriger peut être, mais ce qui me gène c'est le moment de l'oubli. Alors qu'il y a une concurrence de la repentance partout, que tout est ramené au même niveau historique. Je trouve inquiétant qu'on oublie ce qu'ait été notre dernière guerre, la collaboration, la montée de la xnéophobie, du racisme. Car il y a des choses aujourd'hui qu'on a toujours pas résolu (malheureusement).

Mais d'accord avec toi la repentance ne les a pas non plus résolu.

08/08/07 - 08:17

Oublier ? JA-MAIS !

08/08/07 - 10:53

Ignoble.

08/08/07 - 10:58

ironie? probablement....
maintenant, la repentance n'a pas empecher les Hutu de massacrer les Tootsi en 92.....Outre le devoir de memoire pour ceux qui y ont laissé leur peau ou leur famille, la repentance a-t-elle un interêt??

08/08/07 - 15:24

Il n'y avait aucune repentance, juste un devoir de mémoire... et aussi pour se rappeler la cruauté de l'homme...

Mais, si un jour, tu vas visiter un tel camp, comme le struthof en alsace, tu ne réagiras peut être pas de la même façon, tu ouvriras peut être les yeux.

Et je ne considère pas tous les allemands responsables...
Mais je veux juste que l'on se souvienne de ce crime contre l'humanité...

Tes propos sont quelques peux révisionnistes...

Et dans les camps de concentration, il n'y a pas eu que des juifs... il y a eu des homosexuels, des tsiganes, des résistants, des malades mentaux, des opoosants politiques, des prisonniers de guerre de l'est, des prisonniers de guerre de couleur etc...

08/08/07 - 15:26

Rollover ce n'est pas la première entreprise d'extermination pendant une guerre !! Les Ottomans l'ont fait avant sur les Arméniens !!

08/08/07 - 17:08

Le commentaire que je t’ai adressé cette nuit via le blog de Loracle reste valable, je suis choqué par tes propos mais également par ton attitude qui consiste à reproduire ta (sale) réflexion sur ton blog.
Tu sais également que toutes les étoiles n’ont pas été jaunes, il y en a eu des roses aussi, dont l’une t’aurait sans doute été destinée.

08/08/07 - 19:27

Totalement inacceptable.

08/08/07 - 19:36

pffffff

08/08/07 - 20:07

Il ne faut pas faire de posts au second degré...^^

Les neuneus ne comprennent pas... 8-))))

08/08/07 - 22:50

même commentaire que Napinapo en ce qui concerne le second degré ; d'ailleurs parmi tous tes commentaires négatifs qui a décidé de ne jamais oublier le massacre de la Saint Barthélémy ? :-)

08/08/07 - 23:15

si c'est "second degré",alors très franchement c'est juste complètement raté et je te recommande de ne plus tenter le coup...

08/08/07 - 23:52

quand je pense que la plupart des gens qui te descendent doivent crier au génie quand ils parlent de desproges, je me gausse... ou je pleure... La bise, Théo...

09/08/07 - 10:14

Tmdr! Le fou! C'est très très limite mais j'aime ce genre d'humour!=D

Tu es en train de choquer toutes les veilles tantines intellotes de GA qui sucrent les fraises avec leur cerveau qui s'effritent

09/08/07 - 13:56

"On me dit que des juifs se sont glisses dans la salle ?
Vous pouvez rester. N’empêche que.
On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eux une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.
Il est vrai que les allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux...
Quelle suffisance !
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là.
Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.
Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.
En réalité il y à deux sortes de juifs : le juif assimilé et le juif-juif.
Le juif assimilé à perdu son âme en même temps que son identité. Il bouffe du cochon pas cacher en regardant Holocauste.
Il est infoutu de reconnaître le mur de Berlin du mur des lamentations.
J’en connais. J’en ai plein mes soirées. Ils sont la honte des synagogues.
Ils n’auront même pas la consolation d’être reconnus par les nazis lors de la prochaine.
Le juif-juif, c’est différent.
Le juif-juif se sent plus juif que fourreur.
Il renâcle à l’idée de se mélanger aux gens du peuple non élu. En dehors des heures d’ouverture de son magasin.
Dès son plus jeune âge, il recherche la compagnie des autres juifs. Ce n’est pas facile.
Depuis que le port de l’étoile est tombé en désuétude, il n’est pas évident de distinguer un enfant juif d’un enfant antisémite.
Naguère encore, les juifs avaient les lobes des oreilles pendants, les doigts et le nez crochu, et la bitte à col roulée.
Mais de nos jours ils se font raboter le pif et raccourcir le nom pour passer inaperçus . Voyez Jean-Marie Le Penovitch. Ne dirait-on pas un breton ?
Tous les praticiens de la chirurgie esthétique sont juifs.
Tous les médecins sont juifs.
Tous les pharmaciens sont juifs.
Tous les archevêques de Paris sont juifs.
Tous le monde sont juifs.
Pour les médecins, je suis sûr. Tous les médecins sont juifs.
Enfin presque tous.
Le docteur Petiot, c’est pas sûr... Le docteur Petiot, c’est ce médecin parisien qui a démontré en 1944 que les juifs étaient solubles dans l’acide sulfurique. Petiot n’est pas un médecin juif. Léon Schwartzenberg, si.
D’ailleurs il n’y a aucun rapport entre Petiot et Schwartzenberg. Je veux dire que Schwartzenberg, lui, il fait pas exprès de tuer les gens. A propos, c’est pas vrai que les juifs sont vecteur de maladie : Schwartzenberg n’est pas cancérigène, comme disait Reiser, il suffit de ne pas trop s’approcher.
Les juifs-juifs bien sûr ne se marient qu’entre eux.
Je relisait récemment Juifs et Français* d’Harris et Sédouy.
Les auteurs demandaient à une grande journaliste très belle et pleine de talent (que ma discrétion m’interdit de nommer ici) si elle aurait épousé Yvan Levaï dans le cas où ce dernier n’eut pas appartenu comme elle à la communauté israélite.
Cette dame a répondu que non, qu’elle n’aurait probablement pas pu tomber amoureuse d’un non-juif.
Je comprends aisément cette attitude qu’on pourrait un peu hâtivement taxer de racisme.
Moi-même, qui suis limousin, j’ai complètement raté mon couple parce que j’ai épousé une non-Limousine.
Une Vendéenne.
Les Vendéens ne sont pas des gens comme nous.
Il y a barrage des patois, fort lointains. Et puis, nos coutumes divergent, et divergent c’est énorme.
Voilà une femme qui mange du poisson le vendredi en tailleur Chanel.
Moi je mange de la viande le mardi en pantalon de coton.
Il n’y a pas de compréhension possible.
Nous avons notre sensibilité limousine.
Nous avons bien sûr notre humour limousin qui n’appartient qu’a nous.
Nous partageons entre nous une certaine angoisse de la porcelaine peu perméable aux chouans.
Il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre."

09/08/07 - 14:15

"Qu'est-ce que c'est que ce tissu de conneries ?"
Je répète ma question parce que loin des médias en ce moment, je ne vois pas le rapport immédiat avec Sarkozy, c'est en rapport avec son discours en Afrique ?
Je reviens sur le sujet parce que le crétin congénital napinapo prétend sur le blog de Népo que je m'en prends à Théo.

10/08/07 - 05:38

Bon, je rassure les quelques personnes qui semblent croire que je pense ce qui est écrit dans cet article : c'est du second degré.

Et désolé Exil, je retenterai le coup chaque fois que ça m'amusera.

Stevezissou, ça n'a pas vraiment de rapport avec l'actualité, c'était juste une réflexion que je m'étais faite en repensant aux propos de Sarko sur la "repentance".
Quoique c'est peut être son discours (idiot) en Afrique qui m'y a fait repenser...

10/08/07 - 08:02

Sur certains sujets le second degré est mal venu, en cemoment on désire que la Turquie reconnaisse le génocide Arménien. Avec tes propos, et la non repentance, ça veut dire, laissons couler, ça s'est passé il y a plus de 50ans, alors oublions. C'est trop facile. Nous sommes lié à notre passé, notre présent et notre avenir en est la résultante.
Il n'est pas question de se flageller tous les matins, mais il ne faut pas oublier, que se doit la shoa, l'extermination des homos, tziganes, handicapés dans les camps de la mort, le Rwanda ou apparemment les gourvernements (gauche et droite) français sont impliqués, la yougoslavie, le Darfour.
C'est trop facile.
Des gens souffrent encore de ces faits.

10/08/07 - 08:04

Une dernière chose, moi je ne m'adapte pas du tout au sarkosyste et je ne m'y adapterai jamais. (même si ta phrase est du second degré).

10/08/07 - 11:35

Pépé75, le moraliste moralisateur.

10/08/07 - 13:31

Mea culpa :
Pépé75, le moraliste délateur moralisateur.

10/08/07 - 13:33

Théo, je suis d'accord avec les autres, il faut que tu arrêtes tes conneries... Le second degré, ça ne fonctionne plus sur GA.

Alors maintenant, tu fais comme tout le monde: tu postes de mecs à poil et tu mets un super titre à ton article, genre "en vacances" ou "coucou" ou "au soleil". Paske le second degré, ils comprennent pas !

10/08/07 - 14:54

Et que dire des Sémites riches !! et oui car comme on le sait les personnes de confession judaïque sont bien souvent de "race" (comme dirait Jean-marie ...)sémite comme nos chers bruleurs de voiture (Ah les assurances !) de banlieue. Bon ces cousins parfois se chamaillent, comme en palestine, normal, chacun veux sa chambre pour lui tout seul.
Mais pense-t-on aux riches sémites !! Et oui depuis la dernière guerre, ils n'ont pas disparu nos chers NANTI SEMITES !!! (lire rapidement !).
De là à dire qu'ils sont en vacances en Argentine ... je trouve là un raccourcit inapproprié ....

10/08/07 - 15:08

Et puis, les Juifs, oui, je suis bien d'accord, mais y'a aussi les étrangers !!

Desproges le disait très bien d'ailleurs: les étrangers sont nuls !!

10/08/07 - 16:07

Tout le monde sait que le Juif Sarkozy a promu la nomination du Juif DSK à la tête de Fonds Monétaire Mondial. Ils vont encore s'en mettre plein les fouilles.

10/08/07 - 16:50

International*

10/08/07 - 18:20

Les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques et leurs descendants actuels (les hébreux n'en sont qu'une petite partie) qui inclut notamment les arabes.
Donc être antisémite ne s'adresse pas qu'au peuple juif, mais aussi aux arabes.
Et pour moi, qu'un homme soit juif ou arabe, quelle différence, il est comme moi, un homme, c'est tout.
Et c'est très bien comme ça.

10/08/07 - 18:41

pépé75 qui pontifie des lieux communs, encore et encore.

10/08/07 - 20:07

aucun lieu commun mais la vérité, je trouve nul que attribue le sémitisme qu'au peuple juif, alors que c'est faux. les arabes en font aussi partie, c'est comme cela. J'invente rien.

10/08/07 - 20:45

Et surtout pas l'eau chaude...

10/08/07 - 22:23

"L'eau ça mouille", c'est un lieu commun pépé75 et c'est vrai. Ca entre ?

10/08/07 - 22:40

Rien, et surtout pas le fil à couper l'eau tiède...

10/08/07 - 22:55

Vive l'amûûûr.

11/08/07 - 05:54

Tout ça n'est qu'une question de mesure. Il y a des sujet sur lesquels, aujourd'hui, faire du second degré est plus difficile. Ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter. Le monde est déjà assez triste comme ça, si l'on s'empêche d'en rire, où finira t'on...

Petite précision : le devoir de mémoir, je pense qu c'est important, mais comme dit souvent, s'il ne sert qu'à renforcer les liens entre les individus d'un diaspora, qui passent leur temps à se plaindre du "souvenir de leurs ancêtres torturés", alors, cela ne s'appelle plus le devoir de mémoir.

Il y a un mois, il y avait, à la mairie du 3ème à Paris, la journée des juifs du 3ème (appelée, pour rester politiquement correct : journée des associations juives). Et puis, sur les 15 stands présents devant la mairie, les sujet étaient : "souvenir du wagon 36", les enfant des déporté de Dachau", etc etc etc etc ...

Je ne pense pas qu'en vivant dans le passé comme ça, on puiss former une nouvelle génération aux plaisir de la vie, mais plutôt à la complainte éternelle. Et bien, en tant que juif, pour moi, la vie, ce n'est pas ça. C'est simplement ne pas oublier, mais pouvoir quand même passer à autre chose...

11/08/07 - 10:06

A quand un comité de lecture des blogs pour delivrer une estampille "politiquement correct" ? le second degré est-il déjà trop élevé pour génerer ce genre de réactions ?

11/08/07 - 14:24

Un peu déplacé, non ? A lire à partir de septembre sur ce sujet (entre autres), le dernier livre de Robert Gellately.

11/08/07 - 14:55

de toute facon, il suffit de voir combien un post qui traite des juifs (sans mauvais jeu de mot) est toujours pris au premier degre...

theo aurait ecrit la meme chose avec le colonialisme, ou bien le genocide X, personne n aurait rien dit...

11/08/07 - 17:08

Scriabad, le but était justement de faire faire le parallèle entre ces propos au sujet de la Shoah et les mêmes propos au sujet d'autres évènements (colonialisme, tel ou tel génocide,...).

Bizarrement, dans le deuxième cas, personne ne bronche...

12/08/07 - 05:49

je n'irai pas jusqu'à poser la question du pouruqoi, mais quand même, ca me titille grave!

12/08/07 - 11:17

salut théo ! j'avais manqué ce post et je m'en veux, les réactions qu'il suscite sont à pisser de rire !

13/08/07 - 10:14

GA, fournisseur officiel de cagoles spécialisées dans le 1er degré... c'est ça la france de demain ?

13/08/07 - 22:01

Il y a quand même des gens qui feraient bien de lire un post jusqu'au bout avant de faire dans le commentaire scandalisé.

17/08/07 - 01:29

Comme quoi, on peut bien rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
C'est drôle et paradoxal d'ailleurs de voir quels sont ceux qui sont les plus outrés.

19/08/07 - 17:04

J'ai horreur de me justifier, mais là franchement, au cas où certains esprits limités douteraient de ce que je pense réellement de la Shoah, voici un lien vers un article datant d'il y a quelques mois : http://c

Par ailleurs, j'ai déjà expliqué la référence aux propos de Sarkozy sur la "repentance"...

Si avec tout ça il y en a qui ne comprenne toujours pas, c'est à désespérer du cerveau humain !!

21/08/07 - 02:12

Je n'ai pas commenté cet article parce qu'il était déjà plus que surcommenté mais bon, je me lance. La première partie de cet article est évidemment outrancière mais la chute et l'adaptation au sarkozysme (et du coup à la non-repentance proclamée pdt la campagne) semblaient indiquer que c'était du second degré.

La prochaine fois, en premier commentaire, précise que "lors de la rédaction de cet article, aucun animal n'a été blessé. Toute ressemblance à des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite. C'est du second degré" ^^

21/08/07 - 02:15

(parce que le second degré pendant les vacances, c'est pas toujours évident. Et on a un président assez straightforward direct dont le style est si plein de vent efficace et qui plait beaucoup aux neuneux bon là, je vois pas).

21/08/07 - 03:18

Finalement, tu comptes un peu trop sur ta ligne bloguesque. Les gens débarquent ici sans forcément savoir ce que tu es, et franchement, sans guillemets, ou tout simplement sans savoir ce qu'est cette allusion au dépassé de la repentance, on peut tout à fait se fourvoyer à la première lecture. Puis ces participes passés en ER,;-) ça fausse tout.

23/08/07 - 20:47

Qqun a franchement cru que tu étais antisémite? Non mais vraiment, il suffit de lire jusqu'au bout pour comprendre du premier coup que c'est un personnage que tu jouais.

En revanche, je pense que Sarkozysme et antisémitisme n'ont rien en commun. Et je pense effectivement qu'on ne peut plus reprocher à l'Allemagne d'aujourd'hui les erreurs terribles des années 30-40.

17/09/07 - 23:21

Théo, je trouve ton post inadmissible !!!

C'est vrai quoi ! les propos de Sarkozy sont remplis de fraîcheur, de responsabilité, bref, d'humanisme...

Mais qui peut donc en vouloir à cet honnête homme ???? :o)

23/09/07 - 17:49

je suis super fan...

franchement continue comme ça!!

tant qu'il y aura un con pour se fâcher il y aura un moins con pour rire !!

Les commentaires sont automatiquement fermés aux visiteurs au bout de trente jours.

 

Le Ragondin est avant tout un étudiant:
"Notre béret d'étudiant fut ramené de Bologne, en juin 1888, par la délégation française d'un congrès international d'étudiants qui, jalouse de voir le chapeau façon Louis XI des étudiants Italiens et la casquette plate des étudiants Belges et Allemands, décida d'avoir une coiffe spécifique aux étudiants français.
Elle adopta le béret de velours des habitants de la région bolognaise, en souvenir du congrès qui fut, paraît-il, magnifique."

Le Ragondin a fait plusieurs années de théatre.
Il a notamment découvert un fort joli texte dont il vous livrera des morceaux choisis dans son glob:

Chroniques
des jours entiers,
des nuits entières

de Xavier Durringer

Chroniques...
ou des petits bouts de texte, des monologues, des pensées, parfois des dialogues, sans jamais tomber dans la facilité du montage. Des confrontations pour les acteurs; des histoires de thune et des histoire d'amour.

"Du sourire caché à la violence de jours entiers, des nuits entières", Xavier Durringer, avec les mots de tous les jours, invente un théatre résolument contemporain.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9,
10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19,
20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29,
30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39,
40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49,
50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59,
60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69,
70, 71, 72, 73, 74

Le Ragondin a un égo surdimensionné.
Il adore savoir combien de personnes
viennent lire sa prose.
De plus, le Ragondin est curieux.
Il aime savoir comment ses lecteurs
sont arrivés sur son glob.
eXTReMe Tracker

Je les ai tant aimé...

Début

Année 2004

Année 2005

Année 2006

Année 2007

Janvier

Transition, Langue de pute, K.O., Questionnaire à la con, Débandade, Honte, Absence,Traque, Période de merde, Embauche, Cabinet comptable.

Février

Dernier jours avant le boulot, Maéva, Réminiscence.

Mars

La Môme, Week end à Tours, SIDA, Cité interdite.

Avril

Grondins rouges, Cravate, Girlfriend, Z.

Mai

Braquage, Profil, Mai de l'espoir, Nicolas Sarkozy, Lettre de confirmation, Amour à la Française, Réveil, Fortune, Nuit des musées, Travian, Jean-Bastien de Chambourdel, Anesthésie.

Juin

Weather boy, Intimité, Terrain, Hydrolyse.

Juillet

Etau, Cold Case - 3.03, Déformation de l'espace temps, Costume de mariage, Michel Serrault.

Août

Petites phrases, Méthode (inédite) de régime, Métiers, Oubli, Pétasse attitude, Mannequins d'osier, Frein à main, Laura, Anniversaire, Mariage du frangin, Photos de mariage, Rouquin de 35 ans.